Honoraires relatifs à la gestion locative

Honoraires de location :

Ces honoraires comprennent l’ensemble des démarches de recherche de locataires, l’étude des candidatures, la rédaction et la signature du bail et les états des lieux d’entrée et de sortie des locataires.

Pour le locataire : 7,5 % TTC du montant des loyers hors charges de la première année de location , plafonnés à 11 euros TTC du m².

Honoraires de visite 1,5 % TTC des loyers de la première année Plafonnés légalement à 8 euros TTC du m²
Honoraires de constitution du dossier et rédaction du bail 3 % TTC des loyers de la première année
Honoraires de réalisation des états des lieux 3 % TTC des loyers de la première année Plafonnés légalement à 3 euros TTC du m²

Pour le propriétaire : 7,5 % TTC du montant des loyers hors charges de la première année de location, plafonnés à 11 euros TTC du m².

Honoraires de visite 1,5 % TTC des loyers de la première année Plafonnés contractuellement à 8 euros TTC du m²
Honoraires de constitution du dossier et rédaction du bail 3 % TTC des loyers de la première année
Honoraires de réalisation des états des lieux 3 % TTC des loyers de la première année Plafonnés contractuellement à 3 euros TTC du m²

Honoraires de gestion :

  • - 6 % HT soit 7,20 % TTC au taux de la TVA de 20 % en vigueur à ce jour du montant des sommes, effets ou valeurs encaissés pour le compte du mandant.
  • Forfait administratif annuel (timbres, papeterie, internet,…) : 20,00 euros TTC par lot.
  • Honoraires pour suivi comptable et administratif des gros travaux dont le montant dépasse 1500.00 euros TTC : 3% TTC sur le montant hors taxe des travaux.
  • Prestation facultative réalisée à la demande expresse du propriétaire pour la préparation des éléments pour la déclaration des revenus fonciers : 42,58 Euros TTC et 19,40 Euros TTC par lot supplémentaire.